top of page

Distribution des roses : Mode d’emploi

Chers responsables de groupe, pilotes, passager(e)s,

Vous allez conduire la deuxième édition d’Une Rose Un Espoir du Secteur Rhône.

En entrant dans les communes, définies en amont par la commission route et recensées dans le roadbook de votre responsable, Klaxonnez sans limites pour avertir de votre arrivée. Ne vous inquiétez pas, toutes les communes ont été prévenues.

Un véhicule chargé de roses vous attendra sur un point central déterminé avec les mairies et/ou grandes surfaces.

Une règle à respecter en toutes circonstances : ne pas oublier d’ôter votre casque avant de proposer les roses.
Lorsque toutes les rues ont été consciencieusement arpentées, les équipages retournent au point de ralliement, déposent les roses dans la voiture s’il en reste… et reforment le cortège pour se rendre dans la commune suivante. Pendant que les motards se remettent en position, la voiture-relais se dirige tout de suite vers la commune suivante pour se mettre en place au prochain point de ralliement. Et voilà, c’est aussi simple que « dire bonjour ».

Le discours

Devant une hésitation, vous pouvez opter pour :

« Voici la tirelire qui reçoit vos dons, elle est entièrement scellée et nous ne pouvons vous rendre la monnaie »

Si la personne vous demande un reçu fiscal, oui, c’est possible si le règlement s’effectue par chèque d’un montant minimum de 30€, établi à l’ordre de la Ligue Contre le Cancer (notre association n’est pas encore habilitée à établir de reçu fiscal). Il lui sera envoyé ultérieurement. Bien demander si l’adresse sur le chèque est la bonne.

Avec et même sans résultats, n’oubliez pas : « Merci pour votre accueil, passez une très bonne journée, au revoir »
 

Soyez rassurés : quelques refus, mais… le plus souvent la générosité est au rendez-vous. Un petit moment de partage qui dure le temps… que la rose change de main. Restez polis, courtois et… le sourire toujours !!

Si une personne venait à polémiquer, merci de ne surtout pas surenchérir.

Les bénéfices de l’action : Le Secteur du Rhône de l’association « Une Rose Un Espoir », a décidé de reverser tous ses bénéfices dans un projet d’Art-thérapie destiné aux Adolescents et Jeunes Adultes en service d’hématologie de l’hôpital Lyon Sud, soutenu par La Ligue Contre Le Cancer.

Le but de ce projet d’art-thérapie qui propose des activités créatives, est d’améliorer la prise en charge, le suivi et l’accompagnement de ces jeunes patients atteints de cancer afin de les aider à réduire leur stress et leur anxiété, de diminuer la douleur et leurs nausées et de leur permettre ainsi qu’aux soignants d’exprimer leurs émotions et leurs expériences.

PO7A3723.jpg

Et maintenant c’est parti ! Vous pouvez commencer tout simplement par :

« Bonjour, nous sommes les motards d’Une Rose Un Espoir secteur Rhône, nous vous proposons une rose en échange d’un don minimum de 2€ au profit de la Ligue Contre le Cancer du Rhône destiné aux Adolescents et Jeunes Adultes atteints de cancer. »

bottom of page